jeudi 19 juillet 2012

Socialiste.

J'aimerais que tu me voies travailler. Tu m'as déjà vu travailler, bien sûr, mais c'était travailler à te faire jouir, et c'est un travail que tu n'imagines pas, et puis tu fermes les yeux de toutes façons, la plupart du temps, et tu ne vois rien. Tu vois Jude Law, peut-être, et son blanc prépuce incirconcis., dans un film avec des robots ou des indiennes, sous tes paupières, ou bien c'est sous mes paupières à moi. Je suis un grand rêveur, un rêveur de compétition. Les jeux olympiques de la rêverie que j'ai dominés lors de la décennie historique.

Tu ne sais pas à quel point je ressemble à mon travail. Tu ne connais ni moi, ni mon travail, je crois. Il faut dire que je n'ai pas eu beaucoup de travail, et j'avoue ne pas avoir publié beaucoup de résultats de travaux. Je me suis contenté de la recherche, j'ai laissé les trouvailles aux autres, mais je cherchais toujours au même rayon, et je t'y ai trouvée entre deux bouteilles. Je suis un chercheur, chercheur d'or ou CNRS, je suis un prix Nobel de recherche pas trouvée. Holla.

Aujourd'hui, ma petite, j'ai bientôt 34 ans. Quand les jeunots de tes souvenirs rêvent encore de moustache, moi je perds déjà la mienne. Na na na na na na yeah, Richie Spice (c'est rien, c'est iTunes qui me Matrix). Skitskitskit.

Tu ne sauras jamais comment je travaille. Quel guerrier je suis quand les sentiments s'estompent. Quelle machine je peux devenir. Tu ne veux pas faire l'amour avec une machine aux sentiments estompés. Les guerriers ne t'émeuvent pas. Ou alors il faut qu'ils soient Gurney Halleck. Je ne suis pas Gurney Halleck. Je suis Duncan Idaho. Duncan Idaho à "Dancing With the Stars".

C'est aussi bien.

Seulement, je ne sais pas pourquoi tu m'as choisi.

M'as tu seulement choisi?
Hello?

Parle-moi de toi. Tu aimes quelle poésie, quels soleils dans la nuit sombre comme un écran de veille en mode "économie d'énergie" de l'amour?
Did you know my dick is a dancing pole for howling poetresses?
Do you realize you'll still be in love with me 5 years from now when I shall representar el pasado que no se puede conformaaaaar HIJO DE PUTA TAMBIEN?!?

Bonjour je ne m'énerve jamais au travail.
Je ne rigole jamais au travail, et pourtant je rigole toujours.
Plus la pression monte et moins j'ai de sentiments et plus je suis efficace.
Et moins les sentiments des gens m'importent:
Ce ne sont que des données à gérer
Pour atteindre mon objectif
Qui est de finir le travail
Pour pouvoir rentrer chez moi
Où je laisserai retomber l'adrénaline
Attendre quelques bières Avent de pouvoir
Rire doucement du concept de
Repos du guerrier
En dansant comme une bayadère

Je ne pourrais pas travailler avec toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire